Education canine dans le nord

Le métier d'éducateur

L'éducateur canin propose aux propriétaires de chiens d'utiliser des méthodes de travail, pour obtenir de l'animal ce que l'on attend de lui, au quotidien, et faire comprendre aux chiens nos modes de vie dans le seul but de rendre le chien obéissant.

Pour être éducateur canin, il faut des connaissances théoriques, pratiques et raisonnées et savoir transmettre aux propriétaires de chiens la bonne attitude à avoir.

Les métiers de comportementaliste et d'éducateur canin sont différents. Le comportmentaliste apporte des solutions aux problèmes selon les modes de communication canine.

Éducation canine nord individuelle ou en groupe

  • Votre chien ne revient pas lors du rappel et vous n’osez plus le lâcher (peur de causer un accident, voir votre ami perdu ou écrasé....)
  • Vous n’osez plus sortir avec votre chien, car, très poli, il dit bonjour à tout le monde, d’un peu trop près et avec ses 4 pattes ; malheureusement vous n’êtes plus maître de ses élans et c’est lui qui vous promène...
    Peut-être faut-il simplement appliquer quelques règles et principes de base pour vivre en parfaite harmonie et partager une balade dans la bonne humeur !Au jour d’aujourd’hui, il existe des méthodes douces, et il n’est pas nécessaire «de rentrer dans le chien » pour se faire comprendre et voir notre autorité opérer. Respectons-le et il en fera de même avec nous ! Des cours puppies vous seront proposés, adaptés à l'âge et au tempérament de vos chiots. En groupe de 4 ou 5 maximum selon leurs capacités à gérer, ils apprendront l'éducation en s'amusant et en se socialisant.
  • Vous désirez être un bon citoyen, appliquant la loi afin de montrer à votre entourage que le chien peut être intégré dans le système urbain...Mais, que faut-il faire et surtout comment ?
  • Vous n’osez plus recevoir car, votre chien est un parfait décorateur et styliste, connu dans le monde canin seulement ! Mais, vos invités n’ont pas forcément les mêmes goûts que lui..... Peut-être faut-il faire comprendre aux invités le langage canin pour mieux faire accepter votre compagnon à 4 pattes ?
  • Il était si gentil quand il était petit, il ne grognait pas sur le postier ou sur l’employé EDF ou même encore, dans le parc, ne cherchait pas à mordre l’agent responsable de l’entretien.
    Pourquoi réagit-il ainsi ?
    Si vous voulez connaître un peu mieux le langage du chien, que vous soyez particulier ou organisme, un seul numéro à retenir et à faire : 0661557856

                  

 réflexion par le jeu           petite pause entre 2 parcours d'agility      le "coucher" entre congénères

Nathalie Hélin
"Ensemble, nous trouverons une solution"

Site réalisé par